Adoptez le Poncho mais avec Style !

Rappelons un peu l’histoire du poncho. C’est un vêtement de forme ample, une sorte de cape avec capuche qui nous vient tout droit d’Amérique du Sud. Il servait à protéger son utilisateur contre les intempéries.

Aujourd’hui, ce vêtement a bien changé et son utilisation aussi. Les créateurs ont revisités ce vêtement typique et l’ont transformé en une pièce mode.

Il se décline de plusieurs façons du cashemire à l’imprimé néo – ethnique. Vous en avez pour tous les goûts et toutes les matières . Franges, capuches, manches courtes, longues …

De plus, le nouveau poncho tient chaud, il habille vos looks et camoufle vos petites imperfections.

Comment ne pas craquer?

Pour les petits budgets comme moi, il a fallu attendre les soldes pour me procurer cette pièce que je convoitais tant car mine de rien ça coûte quand même plusieurs euros.

Avec des -70%, je n’ai pas hésité longtemps à faire mes choix. Pas un poncho mais 2 ponchos . Deux styles différents mais dans un esprit néo – ethnique. Capuche et franges pour le premier que j’ai pu shoppé à moins de 20€ chez Bershka ; manche trois – quart et couleurs pour le deuxième que j’ai trouvé à 20€ chez H&M.

Comment le porter? C’est très simple, portez ce que vous voulez en dessous, le poncho apportera la touche mode de votre look. Jean, jupe, short tout va avec le poncho. Et si vous êtes un peu frileuse comme moi, ajoutez une petite veste en dessous : un cuir par exemple.

 

Pour mon look, j’ai choisi la simplicité car je voulais ajouter une touche bohème avec un joli borsalino dans les tons de la pièce maîtresse. Un look h&m avec des accessoires Primark. Je porte sur moi un jean taille haute que j’ai moi – même découpé au niveau des genoux, un pull en maille noir , mon adorable poncho aux couleurs pastels, de jolies boots à franges beige shoppé à 10€ pendant les soldes et un mignon petit sac bandoulière à franges que vous trouverez en rayon chez Primark pour la modique somme de 10€.

20160305_16570620160305_165700

Version citadine, rock ou chic, pour moi, le poncho est devenue un indispensable dans une garde – robe .

Sabrina

 

6 réflexions sur “Adoptez le Poncho mais avec Style !

  1. Souvent quand je vois des nanas en poncho je trouve ça super stylé. Mais sur moi je n’ose pas… j’ai bien un poncho chez moi, mais c’est un poncho d’intérieur que je « porte » pour glandouiller sur le canap.^^

    J'aime

  2. Je suis une grande adepte des ponchos. Je les trouve plus « stylés » que des gilets classiques. Ils apportent toujours une petite touche de couleur ou d’imprimés à une tenue. L’association avec le chapeau est vraiment top 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

