Journée internationale de la Femme

 

La journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année par des groupes de femmes dans le monde entier.

Mettez pause un instant pour vous rappeler le chemin parcouru de la femme dans ce monde depuis des décennies.

Que représente pour moi cette journée?

Pour moi, le 8 mars est un défi qui se vit au quotidien pas seulement en ce jour. Je pense que cette journée est plus importante dans les pays où la liberté d’expression n’existe pas. 

En tant que femme, je suis fière de ce que nos ancêtres ont accompli, c’est pourquoi je consacre un petit article afin de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par toutes ces femmes ordinaires qui ont joué un rôle important dans l’histoire de notre pays mais aussi de leur pays .

Grâce à toutes ces femmes nos conditions de vie se sont largement améliorées, mais pas partout. En France nous avons la chance de pouvoir nous exprimer librement, ailleurs, c’est encore un combat que la femme doit mener.

Considérées comme un être inférieur, elles subissent au quotidien la violence des autres et sont privées de liberté.  Soutenons toutes ces femmes qui luttent au quotidien pour ses idéaux et souffrent pour obtenir des droits (de vote, avortement, liberté,…) .

Ma définition de la femme en quelques mots…

C’est le courage et la force! Car souvenez-vous, il n’a pas été facile pour elles de se faire une place dans la société et de défendre ses convictions. Elles mènent un combat au quotidien pour faire changer les mentalités. 

Grâce à toutes ces femmes, j’ai pu accomplir certains projets qui n’étaient autrefois destinés qu’aux hommes.

Devenir soldat, un métier qui n’était pas envisagé pour la femme. Aujourd’hui, même s’il est encore difficile de se faire accepter par le sexe opposé, il est possible de s’engager dans l’institution militaire et de se présenter comme une femme soldat. Mon parcours n’a pas toujours été facile mais, j’ai gagné ma place en prouvant que j’étais moi aussi capable de porter dignement et fièrement l’uniforme.

FB_IMG_1436868973096

Un grand Merci à toutes les femmes de ce monde qui luttent et qui ont lutté pour obtenir tous les droits que nous avons aujourd’hui.

Mesdames, mesdemoiselles n’ayez plus peur de lutter pour vos idéaux et de vous affirmer en tant qu’individu. 

Bonne fête à vous toutes.

Profitez de cette journée pour accomplir tout ce dont vous désirez.

Je vous embrasse .

Sabrina

2016-03-08 12.12.29

20160308_135440-01

Laisser un commentaire

