Le foulard, on l’adore!

2016-03-13 11.10.22

Le foulard est l’accessoire tendance de la saison .

Indispensable dans une garde robe, le foulard connaît un vrai succès auprès de toutes les adeptes de style . Par sa forme carré, bandana, étole, . . ., ou sa matière soie, coton, laine, chanvre, voile, le foulard est l’accessoire  qu’il nous faut toutes.

Pour moi, c’est l’accessoire tout en un!

Imprimé ou nude , on peut le porter aussi bien en été qu’en hiver mais surtout de plusieurs façons: autour du cou, en bandeau autour de la tête, en ceinture, enroulé autour du poignet,…

En hiver , choisissez une matière plus chaude (laine, coton,…) et en version XXL. L’été préférez plutôt une matière plus fluide, fine et légère comme un joli carré de soie ou un voile.

Adepte de style? Le foulard est votre meilleur ami! Sur une tenue simple, il apportera le style à votre look! Du hippie chic au look plus rock, le foulard égaye toutes vos tenues. 

Adoptez le sans plus tarder !

2016-03-13 11.12.48

Comment le porter?

Il existe mille et une façon de le nouer. En voici quelques unes que je trouve sympa à adopter.

Version girly : Pour moi, c’est la version la plus féminisant et la plus chic. Facile à porter , le foulard se plie (carré de soie sur moi) comme un bandeau, on le roule autour du cou puis on fait un jolie nœud sur le coté.

res_1457811750472[1]

 

Version bohème/ hippie chic : Le foulard se noue sur la tête. On le choisi en fonction de la longueur de votre chevelure (par exemple XXL sur cheveux longs) et coté couleur tout est permis, on n’hésite pas à choisir de beaux foulards colorés ou à motifs.

Version rock: Pour un look plus rock, j’opterais sans hésiter pour le bandana car c’est un accessoire propre au style rock. Noué au poignet ou porté sur la tête, il fait de suite son effet!

 

Version cow-boy: Pour les adeptes du western, vous allez adorer ce style. Choisissez un foulard carré de préférence avec une matière naturelle comme la soie, le coton ou la laine, pliez en deux votre carré afin de former un triangle et nouez le sur votre cou, pointe vers le bas.

 

Version Rétro: Le rétro est dans l’air du temps et moi j’adore ce style!  Pour un look plus vintage, choisissez un foulard avec des motifs imprimés. La façon la plus simple de porter ce style est de poser le foulard sur sa tête et de le nouer autour du cou, façon Audrey Hepburn ou Brigitte Bardot. Mais la tendance actuelle est au turban.

 

Avec le foulard, on peut jouer sur tous les tableaux! Pour cela, il faut juste un foulard et de l’imagination! Osez le décalé pour structurer votre look ou lui apporter LA touche fun que vous recherchez!

Voici quelques inspirations que je trouve très sympa.

 

Bises à vous.

Sabrina

Publicités

3 réflexions sur “Le foulard, on l’adore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s