Un pantalon à carreaux, 3 styles!

Je reviens dès aujourd’hui avec un nouveau look: le pantalon à carreaux.

Longtemps j’ai évité ce vêtement car je redoutais ses effets d’optique grossissants ainsi que son coté mémérisant. Il faut le dire, on cherche toutes à paraître plus ou moins minces dans des vêtements modelants qui donnent à notre silhouette allure et confort. Pourquoi  choisir un imprimé carreaux sachant que je n’ai pas LA silhouette pour le porter?

Rappelons que cet imprimé ne va pas à tout le monde. Mais il est possible de l’adopter en choisissant parfaitement son modèle. Pour les formes généreuses comme moi, on opte pour un pantalon XXL (idéal pour toutes les morphologies) avec des carreaux fins car ils harmonisent les courbes et rendent la silhouette plus homogène.

Cette année est pour moi synonyme de nouveau et de changement en tout genre. Après, la coupe de cheveux (voir ici), j’attaque le style vestimentaire.

C’est en me baladant dans les boutiques que je suis tombée sur cette pièce : un pantalon blanc à carreaux noirs fins soldé à -50% chez Kiabi et là pour la première fois de ma vie je songeais enfin à adopter cet imprimé.

Une idée de look en tête mais un tas de questions me vient à l’esprit: Suis-je prête à adopter ce genre de pantalon? Ne vais-je pas paraître ridicule une fois porté? Ou encore le motif ne va t il pas s’élargir au niveau des parties les plus charnues de mon corps? … Autant de questions qu’on se pose toutes quand on n’est pas à l’aise avec un vêtement qu’on ne porte jamais. 

Direction la cabine d’essayage pour essayer cette fameuse pièce qui nous rend toutes folles…

Miroir, mon beau miroir…

Ta-dam, le pantalon est juste canon !

Cette matière fluide épouse parfaitement mes courbes et il ne moule pas la cuisse. C’est le genre de pantalon que j’adore, hyper chic, coupe droite, taille haute pour allonger la silhouette, les lignes géométriques structurent la silhouette et on peut l’ajuster à la taille car il y a une ceinture intégrée au pantalon. Il est parfait pour jouer le style masculin-féminin.

J’achète, sans hésiter !

Comment le porter?  J’ai imaginé 3 looks pour jouer avec le coté masculin- féminin, les voici :

1 er look:

Un pull uni , une paire de mocassin noir et une jolie pochette colorée. La pochette est l’accessoire indispensable pour contrebalancer le côté masculin du pantalon. 

2016-03-18_09.22.55[1]
Pull en maille (boutique indépendante) similaire ici
2016-03-17_20.54.31[1]
Pochette écussons Primark shoppé 8€ (collection actuel) similaire ici

2016-03-17-23-36-35-884[1]2016-03-17-23-35-01-809[1]

2 ème look:

Une veste blazer de couleur, un crop top noir , une paire de mocassin , une paire de lunette style rétro et une pochette colorée que j’ai assorti au blazer. Pour accentuer l’opposé du haut et du bas et jouer avec le côté masculin/féminin on évite un haut XXL.2016-03-17_21.03.11[1].png2016-03-17_23.37.13-01[1]2016-03-17_21.04.05[1]

Pochette Lightinthebox (similaire ici ) – Veste blazer rouge (boutique indépendante) similaire ici – Derbies à franges Zara (ancienne co.) similaire ici

3ème look:

Un long manteau sans manche, un crop top noir et une jolie paire d’escarpin , on fait un petit ourlet sur le bas du pantalon pour apporter du style. En accessoire, j’ai misé sur un chapeau type borsalino et une pochette etnic dans les tons de la tenue.

2016-03-17_20.55.31[1]
Borsalino Camaieu (ancienne co.) similaire ici – Long manteau sans manche New Look (ancienne co.) similaire ici – escarpin noir (boutique indépendante) similaire ici
2016-03-17_20.56.54[1]
Pochette Primark shoppé 10€ similaire ici

2016-03-17_20.56.27[1]2016-03-18_09.22.27[1]

A très vite pour un nouveau look.

Bises à vous,

Sabrina

8 réflexions sur “Un pantalon à carreaux, 3 styles!

  1. GROS coup de cœur pour ce pantalon. C’est fou comme tu le portes bien. A chaque tenue je me disais que c’était elle ma préférée. C’est sûr que si je vois un pantalon de ce style en magasin je le prendrais et m’inspirerais de tes différents looks pour le porter 🙂

    J'aime

    1. Oh merci ma belle 😳 ça me fait plaisir 💕 j’essaie justement de montrer qu’il est possible de changer de style vestimentaire avec une seule pièce. Normalement c’est une pièce que tu peux trouver facilement car elle est tendance cette saison 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

