Le Kimono pour un été indien!

Non, ce n’est pas le vêtement traditionnel que portent les japonais dont je vais vous parler aujourd’hui, il s’agit plutôt du vêtement tendance que porte toutes les fashionistas.

Depuis plusieurs saisons, la mode est au kimono.  Ce peignoir d’origine japonaise a su trouvé une place importante dans notre garde robe. Frais et léger, il se porte comme une veste sur toutes nos tenues.

Les créateurs ne cessent de revisiter cette pièce phare de notre garde robe et nous proposent chaque saison des styles bien différents. En version longue ou courte, de l’imprimé fleurie au tissu uni, le kimono est la pièce à adopter au printemps/été.

Très porté lors des festivals musicaux comme le Festival de Coachella, le kimono est la pièce tendance du moment. Pour moi c’est un allié de taille car on peut aussi bien le porter comme une veste sur une tenue chic que sur un maillot de bain comme un peignoir. En vacance ou au travail, il s’adapte à toutes vos tenues et apporte la touche originale du look.

Comment porter le kimono?

Etant donné que la coupe du kimono est ample, il doit se porter avec des pièces plus près du corps comme des slims, jupes crayons, short… pour équilibrer la silhouette. Mais sachez que vous pouvez aussi bien le porter sur un pantalon XXL comme le boyfriend, on choisira alors une veste kimono coupée droite et on n’oubliera pas de souligner la taille.

Coté morpho, je conseille aux formes les plus voluptueuses de le porter ouvert. Pour les plus longilignes avec une taille fine, ceinturez-le à la taille pour donner plus d’allure à votre silhouette.

Quel style adopter?

Vous pouvez jouer sur tous les tableaux! Le kimono s’adapte à tous les styles. Au bureau, en soirée, à la plage ou en ville, le kimono réveille les looks les plus sobres.

J’ai choisi de vous présenter ce must-have du printemps-été dans un esprit ethnique et girly. Le kimono est pour moi la pièce la plus ethnique de mon look car c’est un vêtement fait d’un sari de soie trié sur le volet en Inde. C’est un tissu qui a déjà servi autrefois comme sari avant d’avoir été nettoyé et reconçu comme un vêtement de mode unique.

Je vous laisse découvrir mon look en image.

Screenshot_2016-05-13-19-18-16-01[1]Screenshot_2016-05-13-19-09-15-01[1]Screenshot_2016-05-13-19-19-29-01[1]Screenshot_2016-05-13-19-10-58-01[1]Screenshot_2016-05-13-19-13-05-01[1]Screenshot_2016-05-13-19-17-04-01[1]Screenshot_2016-05-13-19-23-25-01[1]Screenshot_2016-05-13-19-09-58-01[1]

Détails du look :

Kimono Sissel Edelbo acheté pour quelques euros chez Noz  // Jean Primark + Top (dispo en magasin) // Chaussures compensées (boutique indépendante) similaire ici // Chapeau Pimkie (sold out) // Sac Primark (sold out) // Accessoires (vide grenier)

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Le Kimono pour un été indien!

    1. Merci Mélanie. Je trouve aussi que c’est un vêtement qui est élégant quand il est bien porté. Il apporte de suite un look branché et tendance. Tu as déjà une petite collection dis moi . Si un jour tu postes un look avec n’hésite pas à me montrer ce sera avec plaisir ☺

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s