Dentelle, Paillettes & Léopard

C’est le week-end, et quoi de mieux que de profiter des beaux rayons de soleil pour se promener dans les rues de la ville ou près de la mer.

J’ai profité de la journée aujourd’hui pour pique-niquer avec ma sœur et shooter mon look du jour dans l’un des plus beau parc de ma ville.

Avec cette chaleur, j’ai pensé porter de la dentelle mais en petite touche, idéal les beaux jours! Cette matière est si féminine et élégante qu’on craque toute!

C’est la touche romantique dans un look casual car elle rappelle la lingerie fine ou encore les robes de mariée.

J’avais envie de détourner la dentelle de son côté féminin et de la porter avec des pièces plus décontractées.

J’ai craqué sur un top en dentelle nude avec des manches évasées 3/4  que j’ai trouvé il y a quelques jours dans une boutique indépendante de ma ville pour moins de 10€. Un top comme je les aime : léger et sobre .

Plusieurs combinaisons possibles pour porter ce top en dentelle : jouer les oppositions avec des vêtements très masculins par exemple ou au contraire le détourner avec des coupes, des détails ou des accessoires d’inspiration rock pour lui donner encore plus de caractère.

J’ai préféré rester simple dans mon choix en mixant le top avec un jean et des slip-on. Vous me connaissez bien maintenant, j’aime les looks simples mais décalés. C’est pourquoi, je n’ai pas choisi de simples accessoires pour composer mon look. J’ai misé sur les paillettes et les imprimés python et léopard pour casser le coté trop chic de la dentelle.

IMG_3293-01IMG_3371-01IMG_3340-01IMG_3221-01IMG_3374-01IMG_3186-01-01IMG_3189-01-01IMG_3230-01IMG_3259-01IMG_3276-01.jpegIMG_3290-01IMG_3170-01

Détails:

Top en dentelle (magasin indépendant) similaire ici / Jean Zara (ancienne co.) / Slip-on Bershka (sold out) similaire ici / Pochette  New Look (ancienne co.) similaire ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 réflexions sur “Dentelle, Paillettes & Léopard

  1. Hello !

    Quand j’ai vu le titre du look je t’avoue que j’ai été sceptique mais en fait bonne surprise ! Les chaussures pailletées je suis fan!

    Par contre le léopard c’est censé être quoi? Si c’est la pochette j’aurai plus penché pour du serpent 😛

    Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou et merci pour ton commentaire 🙂
      Concernant le titre oui c’est plus imprimé python que léopard mais je trouvais que ça ne sonnait pas bien dans le titre dans j’ai décidé de mettre « léopard » pour mentionner l’imprimé, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire…
      En tout cas merci pour mon look j’aime aussi ces slip-on que j’ai shoppé aux soldes d’hiver en janvier dernier

      J'aime

Laisser un commentaire

