Bohemian style

Hello Juin! L’été arrive à grand pas et il est temps de ressortir nos plus belles robes longues, légères, dans des matières transparentes, dentelles, voiles… et aux motifs romantiques.Vous l’avez compris, cette saison la tendance est au style bohème.

Comment ne pas craquer?

Avec ses accents gipsy, le look bohème est pour moi celui que j’adopte sans hésiter en été. Des maxi-robes, des maxi-jupes et des accessoires aux inspirations ethniques, des couleurs intenses ou pastels, je dis oui!

Comment porter ce style?

Pour moi, il y a 2 manières de le porter: plus chic pour la ville et plus cool pour les vacances.

Il est rare que je porte de longues robes dans un esprit bohème, mais aujourd’hui j’avais envie de porter ce style et de jouer avec.

J’ai retrouvé une robe au fond de mon placard, une robe longue à motifs ethniques que j’avais acheté l’an dernier chez Zara et que je n’ai jamais porté. Pourquoi? Je ne saurais vous le dire…sûrement qu’elle ne me faisait pas autant de l’œil qu’aujourd’hui. Quand je l’ai essayé, je n’ai pas hésité une seule seconde à la porter aujourd’hui pour me balader en ville et profiter de ce chaleureux soleil du sud.

Une robe longue transparente, aux couleurs intenses et motifs floraux-ethniques, c’est pile dans la tendance cette saison et parfaite pour un look bohème.

J’ai décidé de jouer avec les codes et de casser le côté trop romantique de la robe et de porter des sneakers. Pour moi ville = sneakers, surtout quand il faut marcher autant être à l’aise tout de suite! Coté accessoires, j’ai voulu protéger mes cheveux avec un foulard façon headwrap , et j’ai misé sur un petit sac en bandoulière et quelques bijoux simples pour ne pas en faire trop. J’ai opté aussi pour un perfecto cuir noir pour casser le style et donner un ton plus rock.

Je pense que je vais plus souvent porter ce genre de tenue car il est parfait pour les jours les plus chauds.

IMG_5374-01IMG_5521-01IMG_5404-01IMG_5423-01IMG_5398-01IMG_5410-01IMG_5475-01IMG_5424-01IMG_5429-01IMG_5444-01IMG_5448-01IMG_5453-01IMG_5459-01IMG_5438-01IMG_5501-01IMG_5464-02

Détails:

Robe Zara (old) similaire ici ou ici / Perfecto New Look (old) similaire ici / Sneakers Adidas Superstar / Sac Bandoullière Primark / Collier Primark similaire ici / Foulard Primark (dispo en magasin)

5 réflexions sur “Bohemian style

Laisser un commentaire

