BOHO LOOK WITH A LOVELY FEDORA

L’été s’annonce chaud et sec dans le sud-est. Ici, à Marseille, il fait déjà très chaud et je peux désormais porter tout ce qui est fluide et léger.

Pour ce printemps-été, j’ai décidé de jouer la carte du look bohème dans ses différentes versions. Du bohème chic au look plus rock, l’été sera pour moi l’occasion d’être créative.

Après la tendance année 90 que j’adore particulièrement, la mode hippie chic des années 60 – 70 est un vrai coup de cœur. Des jupes longues, des courtes flottantes, des franges, des pantalons courts, des accessoires XXL , des fleurs, des foulards… je dis oui!

Très actuel, cette tendance se porte aussi bien en été qu’à l’automne.

Avec ses couleurs très remarquées et très présentes, ses motifs folklores ou ethniques le style bohème reflète un état d’esprit cool, libre et décontracté . Coupe large et flottantes, fluides et aériens, dentelle et broderie délicate autant de pièces et de matières qui donne à l’allure l’élégance.

Pour mon look bohème, j’ai choisi de porter le chapeau Fedora, la pièce maîtresse du look. Repéré il y a plusieurs semaines dans une boutique sur Marseille, ce chapeau me faisait de l’œil mais j’hésitais à l’acheter car je suis parfois très compliquée même pour de petites choses. Proposés à moins de 10€, dans plusieurs coloris et modèles différents, hier j’ai finalement craqué sur un modèle sobre mais très bohème. En paille mais très travaillé, ce chapeau ne pouvait que me faire envie de le porter pour un style hippie chic.

Pour accompagner mon chapeau Fedora, j’ai choisi de miser sur des matières fluides et légères. C’était l’occasion de mettre mes jambes à nues. Une blouse avec détail crochet, très fluide et légère, dans une teinte naturelle que je porte comme une robe, une paire de sandale plate d’inspiration grecque, mon joli sac à franges que j’ai acheté l’an passé chez H&M et le tour est joué!

Pour donner cette allure très boho chic, j’ai misé sur des couleurs naturelles et une pièce importante qui est la robe. Pour toutes celles qui aiment porter ce style, choisissez toujours des modèles sobres et classiques dans des teintes neutres. Et si vous voulez casser le coté chic, on n’hésite pas à mélanger les styles en portant par exemples des pièces casual comme une paire de sneakers voir ici.

IMG_5979-01IMG_6015-01IMG_6026-01IMG_5908-01IMG_6077-01IMG_5927-01IMG_6029-01IMG_5960-01IMG_5878-01IMG_6001-01IMG_6054-01IMG_6092-01IMG_6080-01

Détails:

Chapeau Fedora (boutique indépendante) similaire ici/ Blouse manche 3/4 (boutique indépendante) similaire ici/ Chaussures Primark (new co.) similaire ici / Sac à franges H&M (old) similaire ici ou

image3xxl2 image1xxl4 image3xxl3 image1xxl5

Petite astuce: si vous avez un vieux chapeau que vous ne mettez plus, customisez-le. Vous pouvez transformer un vieux chapeau en un vrai bijou. Avec un foulard, des perles, des plumes ou des fleurs, laissez libre cours à votre imagination et donnez à votre chapeau une seconde vie.

 

 

12 réflexions sur “BOHO LOOK WITH A LOVELY FEDORA

Laisser un commentaire

