ON TREND : OFF THE SHOULDER

Vous l’avez certainement remarqué mais cette saison, les épaules dénudées sont la tendance phare du printemps-été.

Rappelez-vous c’est Brigitte Bardot sex-symbole des années 60, adepte de cette tendance, qui popularisa cette encolure en portant si souvent de jolis hauts à col bateau qu’elle en vient à lui donner son nom « encolure Bardot ». Aujourd’hui, cette tendance est de nouveau l’une des incontournables de la saison.

Nos épaules sont de sorties les filles et moi je craque!

Avec des airs vintage, cette tendance convient à tous les styles: bohème, romantique, rock…vous en avez pour tous les goûts et pour toutes les occasions.

ob_3e1243_1

Comment porter cette tendance?

Avec son encolure très sensuel et chic vous pouvez adopter différents styles. Les enseignes proposent différents modèles dans des matières et coloris différents.

Mais la mode cette saison est aux manches! On dévoile ses épaules mais on garde à l’idée qu’on ne dévoile pas tout. On séduit à la façon BB.

Pour mon nouveau look, j’ai choisi un modèle en coton à manches courtes que j’ai trouvé dans une boutique indépendante sur Marseille. J’ai tout de suite adoré sa couleur camel et son imprimé rayure. Pour porter ce haut, j’ai imaginé un look casual et passe partout. Je l’ai associé a un jean mom fit noir et des espadrilles compensées. J’ai ajouté un sac bandoulière que j’avais reçu comme cadeau de ma maman pour mon anniversaire et que je n’ai pas porté beaucoup de fois, c’était l’occasion de le ressortir.
Coté coiffure, j’ai choisi de faire un chignon décoiffé haut et pour me protéger des rayons du soleil une paire de lunettes solaire imprimé léopard.

Est-ce que je vous ai déjà dit que je souffrais de photophobie? Non, non je n’excuse pas le fait que je porte des lunettes de soleil à presque tous mes looks.

Avec ce look, zéro complexe assuré!

Les petits complexes sont camouflés et mes épaules sont mis en valeur. Et puis j’adore le coté sensuel vintage.

Et vous, comment porteriez-vous cette tendance?

IMG_6151-01IMG_6180-01IMG_6175-01IMG_6155-01IMG_6168-01IMG_6179-012016061816981126[1]IMG_6208-01IMG_6217-01IMG_6218-01IMG_6227-01IMG_6243-01IMG_6206-01

Détails:

Haut (boutique indépendante) similaire ici et / Jean Mom Fit Kiabi (old) similaire iciSac Zara (old) similaire ici / Espadrille Kiabi (dispo en magasin) similaire ici / Lunettes de soleil Primark (dispo en boutique)

image3xxl4image3xxl5image3xxl6image3xxl7

8 réflexions sur “ON TREND : OFF THE SHOULDER

  1. Coucou Sabrina oh oui j’ai remarqué cette tendance depuis plusieurs années devenu un must have cette saison, j’en porte que très rarement non pas parce que je n’aime pas mettre mes épaules à l’air mais à cause du soutien sans bretelles à porté avec… Quand on a de la poitrine c’est un peu compliqué alors j’opte pour des modèles avec bretelles, je trouve tout aussi jolie. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ❤ Oui je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi ce probleme avec les soutifs sans bretelle mais j'en ai trouvé un qui me tient bien alors je me suis permise de porter ce genre de haut. J'ai acheté aussi une robe a encolure bardot mais à bretelle j'en ferais un look bientot 😉
      bisous bisous

      J'aime

  2. Coucou Sabrina ! Tu portes très bien ton haut Cold Shoulder, par ici il faut oser avec le temps qu’il fait actuellement. L’ensemble chaussures et accessoires se complètent bien. Un coup de cœur pour ton sac, ta maman à très bon gout 😉 Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. CC Sabrina,
    Très joli ton look. J’ai un petit faible pour ton sac, il est magnifique et la couleur très belle. Moi aussi j’ai succombé à la tendance épaules dénudées, je me suis déjà cousu plusieurs tops dans le genre.
    Bisous;

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

