Quoi porter pour jouer à Pokemon GO !

Vous avez certainement entendu parler ces derniers jours du phénomène Pokémon GO.

« …Pokémon!  Attrapez-les tous, C’est notre histoire , Ensemble pour la victoire
Pokémon ! Rien ne nous arrêtera, Notre amitié triomphera.
Pokémon ! Attrapez les tous, Même à notre âge !
Un voyage d’apprentissage ça demande du courage !

Po-ké-mon ! Attrapez-les tous!, attrapez-les tous! « 

Si vous êtes en Australie et en Nouvelle-Zélande vous avez déjà pu découvrir l’application mobile sur vos smartphones le 5 juillet 2016. Pour les Etats-Unis, la sortie officielle du jeu mobile était le 6 juillet, l’Allemagne le 13 juillet, le Royaume-Uni le 14 juillet, le 15 juillet pour le Portugal, l’Espagne et l’Italie et hier le 16 juillet pour la Suisse, la Belgique et autres pays européens sauf chez nous les Français.

En France, la sortie officielle du jeu devait arriver en même temps que les Espagnols c’est-à-dire le 15 juillet 2016 mais en raison des événements survenus ce 14 juillet à Nice sa sortie a été repoussée. Nous espérons que le jeu sortira d’ici les jours à venir mais il y a de fortes chances que la sortie de l’application mobile soit repoussée jusqu’à nouvel ordre.

Mais rassurez-vous, beaucoup d’entre nous y ont trouvé le moyen de le télécharger et d’y jouer. Etant une fan de Pokemon, je ne pouvais pas attendre sa sortie officielle tellement j’étais impatiente d’y jouer face à un tel engouement.

Pokemon Go, qu’est ce que c’est?

Si vous n’avez pas suivi l’actualité et les réseaux sociaux ces 2 dernières semaines, Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le joueur se déplace réellement et le capteur GPS du téléphone permet de le faire évoluer sur la carte virtuelle. Il peut ainsi parcourir les villes, capturer des Pokémon ou encore combattre dans des « arènes » (source Wikipédia) . 

C’est une application mobile gratuite et relié par le GPS de votre smartphone qui permet aux joueurs de rencontrer et attraper des Pokémon en marchant partout dans le monde. Mais il existe d’autres manières d’attraper des Pokémon, en explorons les rues par exemple vous pouvez trouver des œufs de Pokémon et tomber sur des espèces très rares.

A noter que certains Pokémon n’apparaîtront que dans certains endroits comme par exemple pour les Pokémon de type Eau, vous ne pourrez les attrapez que près des lacs et des océans.

Pour faire évoluer l’un de vos Pokémon, attrapez la même espèce de Pokémon plusieurs fois et vous pourrez apprécier l’évolution de l’un d’eux.

Puis choisissez votre camp, à un certain moment dans le jeu (Niveau 5) on vous demandera de rejoindre une équipe : l’équipe Instinct (Jaune) , l’équipe Bravoure (rouge)  et l’équipe Sagesse (bleu).

Ce jeu est un excellent moyen pour faire de l’exercice et sortir de chez soi et rencontrer de nouvelles personnes. Mais attention tout de même lorsque vous lancez l’application à l’extérieur de votre domicile, regardez où vous mettez les pieds et quand vous traversez. Pour la plupart vous êtes adultes donc montrez l’exemple aux plus jeunes et n’utilisez pas votre smartphone au volant d’un véhicule!

Vous êtes fan de Pokémon? 

Je vous ai trouvé deux tenues parfaites à adopter pour arpenter les rues pour devenir le « meilleur dresseur de Pokémon » comme Sacha 😉 .

 

Sacha pokemon

1. Veste en jean H&M / 2. Casquette Vans Asos / 3. Crop top NewLook / 4. Jean H&M / 5. Sac à dos Lulu Guinness Asos / 6. Sneakers Vans

 

tenue ondine

  1. Short en jean H&M / 2. Body NewLook /3. Elastiques cheveux Claire’s / 4. Sac à dos Nintendo Asos / 5. Converse La Redoute

 

Alors vous êtes plutôt Sacha ou Ondine?

 

Publicités

8 réflexions sur “Quoi porter pour jouer à Pokemon GO !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s