1 JOURNEE A L’ISLE-SUR-SORGUE

Ça fait un moment que ma maman me bassine avec cette commune situé dans le Vaucluse!
A environ 80 km de Marseille, j’ai donc décidé ce mardi de découvrir cette ville dont tout le monde parle.

L’Isle-sur-Sorgue, surnommée la « Venise Comtadine » fait partie des must incontournables de Provence!
Son caractère exceptionnel et son cadre de vie rend cette commune une des villes les plus attractives du sud.
Avec près de 300 antiquaires dans la ville, les chineurs et amateurs d’antiquité du coin sont gâtés!
Entre brocantes et galeries d’art, vous avez le choix, mais attention à ne pas y aller en début de semaine car cette petite ville est animé surtout les week-end!

Et bien sûre ne m’étant pas renseigné à l’avance, ce mardi la moitié des galeries et boutiques étaient fermées!

isle-sur-sorgue-1

Mais nous avons eu la chance de trouver quelques boutiques encore ouvertes et de découvrir ses trésors.

isle-sur-sorgue-31

Pour les adeptes d’antiquité, de vide-grenier et de vintage, le marché se tient tous les jeudis et dimanches matins.

Flâner dans les rues piétonnes. 

J’ai adoré le côté mythique et romantique de la ville! On s’y sent bien. La ville regorge de boutiques à caractère, de galeries d’art, de monuments,… qui vous donne envie de revoir toute la déco de votre intérieur!

isle-sur-sorgue-24isle-sur-sorgue-18isle-sur-sorgue-25isle-sur-sorgue-2isle-sur-sorgue-30

isle-sur-sorgue-28

Cette ambiance m’a coupé le souffle et m’a donné envie de découvrir tous les petits coins de la ville…

Pause gourmande.

Comme ce lieu unique que je ne connaissais pas du tout mais qui a tout de suite attiré mon attention. En plein centre piéton de la ville, La Maison Jouvaud, une pâtisserie, un salon de thé, une boutique et même un concept store, une adresse à retenir pour tous les gourmands.
Un coin charmant et délicieux où on peut consommer pâtisseries et boissons dans une terrasse couverte ou à l’intérieur dans une ambiance calme et sympathique.
Pour les gourmands comme moi, fan de pâtisserie raffinée et faite maison, je vous recommande sans hésiter cette bonne adresse qui vous donnera j’en suis sûre « de l’eau à la bouche ».

isle-sur-sorgue-16isle-sur-sorgue-15snapchat-4903096032721466284-011snapchat-1067862019797050541-011isle-sur-sorgue-14isle-sur-sorgue-13isle-sur-sorgue-12isle-sur-sorgue-7isle-sur-sorgue-8isle-sur-sorgue-4isle-sur-sorgue-11isle-sur-sorgue-10isle-sur-sorgue-6
isle-sur-sorgue-5

Mode et accessoire.

Côté mode, rien de transcendant mais j’ai découvert dans une boutique de la ville une nouvelle marque de lunettes de soleil : BALLO.
Etant une fan inconditionnelle de lunettes en tout genre, je n’avais encore jamais entendu parler de cette marque.
BALLO, une marque qui vient du sud de l’Afrique et qui est travaillé dans 3 sortes de bois très légers. Avec ses formes originales et ses montures très travaillées, ces lunettes ont un coté sportwear et rétro qui ont su me plaire mais les prix m’ont vite freiné! Il faut compter environ 275€ une paire de cette marque dans la boutique.

lunettes-de-soleil

L’Isle-sur-Sorgue en ce mois de Septembre c’est magique!

Avec une température avoisinant les 30 degrés, j’ai pu profiter pleinement de cette agréable journée en compagnie de ma maman et découvrir un lieu d’exception.

Je ne cesserai de me répéter mais ce mois de Septembre me comble de bonheur et me permet encore de porter une dernière fois mes vêtements d’été que je n’ai pas eu l’occasion de vous présenter!

total-look-noir-11total-look-noir-10total-look-noir-2total-look-noir-2total-look-noir-13total-look-noir-1total-look-noir-3total-look-noir-12total-look-noir-8total-look-noir-5

Détails

Robe en suédine lace up Primark (dispo en magasin) similaire ici / Sac vintage shoppé dans un Emmaüs / Bottines Primark (old) similaire ici / Chapeau Pull & Bear (sold out) similaire ici / Lunettes de soleil Vans & boutique indépendante

 

 

esprit mode by sabrina

26 réflexions sur “1 JOURNEE A L’ISLE-SUR-SORGUE

    1. Merci ma belle pour ton commentaire (:
      Ah la Provence, quelle belle région ! Je vais y jeter un oeil et je te laisserais un petit commentaire (:
      Je suis contente que mon look t’ait plu et je te remercie pour mon sourire j’essaie d’être plus naturelle sur les photos car on m’a souvent reproché de paraître trop sérieuse car je ne souriais pas assez alors que dans « la vraie vie » j’ai le smile LoL 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

