A LA RENCONTRE DE BIBA & MLLE VIOLETTE

Çà vous parle?
Jusqu’à il y a quelques mois, je n’avais pas connaissance de l’événement qui se préparait dans toute la France!
Les Happy Beauty Hours, c’est la tournée bien-être et beauté à ne pas manquer !

cropped-bandeaublog2_1382x3661

Les Happy Beauty Hours, qu’est ce que c’est ?

C’est un concept 100% féminin créé par Mademoiselle Violette qui s’est associé au magazine féminin BIBA afin de développer et proposer en France et tout au long de l’année des moments beauté & bien-être dans des lieux d’exception choisi avec soin et tenus secret jusqu’à l’annonce quelques jours avant l’événement.

J’ai eu la chance d’être invité par ce duo de choc et assister le weekend dernier à l’événement de Marseille.
Pour une pause cocooning entre nanas, j’ai embarqué dimanche matin ma maman avec moi pour lui faire profiter de ce privilège et lui faire découvrir le concept!
Et si vous m’avez suivi sur snapchat (sabrina.bnine), vous savez de quoi je parle (:

happy-beauty-hours-marseille-1

Happy Beauty Hours Marseillais!

Happy Beauty Hours a déposé ses valises dans un ancien atelier automobile situé au cours gouffé dans le 6ème arrondissement de Marseille.
Un endroit atypique en plein centre de Marseille baigné de lumière naturelle et agréable, idéal pour passer quelques heures entre nanas dans un joli cadre.
Au programme pendant 3h00, des soins bien-être et beauté encadrés par des professionnels du métier qui n’hésiteront pas à vous chouchouter!

Champagne, thé, café ou même pâtisseries vous seront proposés tout au long de votre séance, mais attention  les séances sont limitées! Seulement 40 participantes par séance pour profiter librement des ateliers et en faire un max. Il faut compter en moyenne 4 à 5 ateliers par participantes!

happy-beauty-hours-2happy-beauty-hours-3

En 3h00, j’ai pu tester 5 ateliers ( et ma maman 6 ) :

  • Atelier d’art-thérapie :

Mon premier atelier et celui qui m’aura bouleversé.
Ulrike qui anime l’atelier, vous aide à gérer vos émotions et sortir du stress et de l’angoisse par la résolution émotionnelle. Elle vous aide aussi à retrouver un équilibre à la fois émotionnel et alimentaire.

J’ai eu droit à une vraie séance diagnostique qui a duré environ 30 min si ce n’est pas plus. Je suis arrivée avec le sourire, j’en suis repartie émotive avec l’envie de pleurer.
Une vraie experte en la matière qui connait son travail et ne blague pas!

  • Atelier Bar à  make-up bio:

J’adore me faire maquiller par un professionnel car c’est toujours un plaisir de découvrir à la fin le résultat. J’avais cette fois envie de sortir de ma zone de confort et d’essayer des couleurs que je n’utilise jamais.
Comme des teintes chaudes qui sauront illuminer mon regard et lui donner de la couleur.
Dr. Hauschka , une marque de référence en cosmétique bio que j’ai testé et découvert avec un maquillage flash réalisé par la professionnelle.

happy-beauty-hours-40happy-beauty-hours-43happy beauty hours marseille (4).jpg

  • Atelier Diagnostique de peau et conseils beauté:

Super rencontre avec la jolie Sonia, ambassadrice de la marque Syllepse Cosmétiques, une gamme de cosmétiques bio made in France adapté à chaque teinte de peau. Dans cet atelier, Sonia vous propose un diagnostique de votre peau afin de vous prodiguer ensuite ses meilleurs conseils en terme de rituel beauté.
Elle vous fera découvrir les produits adaptés à votre type de peau mais surtout à votre carnation de peau.

HAPPY BEAUTY HOURS  (14).JPGhappy-beauty-hours-12

Dans la joie et la bonne humeur et surtout avec beaucoup de fou rires, j’ai reçu de supers conseils de Sonia. J’ai pu tester sur ma peau, 3 produits phares de la marque, adaptés à mon type de peau: un gommage, un sérum spécifique et une crème universelle, qui respectent le PH biologique de chaque peau.

happy-beauty-hours-15

Ce que j’ai aimé avec ces produits, c’est qu’ils sont adaptés aux peaux grasses ou sèches et rééquilibrent en profondeur la peau. A long terme, l’utilisation de ces produits promet de réguler le PH cutané.

happy-beauty-hours-18happy-beauty-hours-20

 Je suis bien tentée par le kit de découverte, qui propose en miniature les produits phares de la gamme pour seulement 24€ le kit. Un bon moyen de les découvrir et  les tester.

  • Atelier Coiffure :

Une jolie découverte celle d’un e-shop Graine de Beaux M  qui propose des bijoux raffinés et féminin dans un esprit chic et bohème. On y retrouve beaucoup de pièces confectionnées à la main, en laiton doré à l’or fin ou argenté à l’argent fin.
Marcia, la jeune et dynamique créatrice toulousaine anime l’atelier autour de ses bijoux et nous propose de découvrir sa collection et de nous coiffer avec ses jolis bijoux de tête.

J’ai pu profiter de cet atelier pour habiller ma tête d’un joli headband que j’ai choisi parmi la collection qu’elle propose. Avec mon carré asymétrique qui est plutôt court, j’ai perdu l’habitude de me coiffer, du coup c’était l’occasion de changer ma coiffure et tenter quelque chose de nouveau.

happy-beauty-hours-32happy-beauty-hours-28happy-beauty-hours-33happy-beauty-hours-35happy-beauty-hours-36

  • Atelier DIY cosmétique Bio:

J’ai participé avec maman à cet atelier qui était animé par Elsa de la Box du ptit crapaud et c’était vraiment super!
On a mijoté une recette magique qu’on peut facilement refaire à la maison. Un démaquillant bio à base d’huile de carotte et d’amande douce. Et le plus vous repartez avec votre préparation. C’est cool! (:

happy-beauty-hours-23happy-beauty-hours-24happy-beauty-hours-27happy-beauty-hours-25

 

Ateliers testés par maman:

  • Atelier Colorimétrie: 

C’est maman qui s’y colle! Après un rapide diagnostique, la professionnelle lui a prodigué ses meilleurs conseils pour l’aider à trouver toutes les couleurs qui lui vont au teint et la mettent en valeur. Elle a ainsi appris comment les utiliser pour s’habiller, se maquiller selon ses envies.

HAPPY BEAUTY HOURS  (22).JPG

  • Atelier Conseil en Image :

Super rencontre avec la jolie Olga, conseillère en image & coaching qui vous prodigue ses meilleures conseils mode en fonction de vos goûts, vos couleurs, vos envies et même votre style de vie.
La séance avec elle se passe devant un miroir, la meilleure façon selon moi pour analyser sa morphologie, sa posture et vous proposer ensuite des conseils pour valoriser votre apparence.

happy-beauty-hours-4happy-beauty-hours-5happy-beauty-hours-9

  • Atelier Bar à coiffure:

    Comme je venais de me faire coiffer par Marcia, j’ai laissé ma maman découvrir cet atelier et j’ai suivi sa séance.
    Ici, on vous propose de vous coiffer autour d’un brushing, des boucles en cascade ou même de vous tresser les cheveux.  L’atelier est animé par des élèves d’une école de coiffure, Phocéa René Attoyan une des références de la coiffure de la région. Ma maman a choisi de se faire boucler les cheveux en fin de séance. Malheureusement par manque de temps sa coiffure a été réalisé en moins de 20 min, résultat je n’ai pas  apprécié le rendu final mais les boucles ont tenu quand même 4 jours!

    happy-beauty-hours-48happy-beauty-hours-marseillehappy-beauty-hours-49

  • Atelier Soin éclat visage :

Toutes les filles présentent à cet atelier ont adoré et ma maman aussi!
Ici, on vous propose de découvrir les bonnes astuces pour sublimer l’éclat du visage tout en douceur avec des cosmétiques haut de gamme à base d’actifs naturels de la marque monégasque Anny Rey .
Un conseil personnalisé est réalisé à chaque séance afin de définir les soins adaptés à la peau selon son état du moment.

happy-beauty-hours-10happy-beauty-hours-11

  • Atelier Cours d’auto-maquillage:

Si vous rencontrez des difficultés pour vous maquiller seule, cet atelier est fait pour vous!
Aurore, maquilleuse professionnelle et styliste du regard vous apprendra à vous sublimer.
Elle vous fera aussi découvrir les produits Younique et vous donnera de bons conseils pour avoir les bons gestes et apprendre à se maquiller seule.

Cet atelier est vraiment pas mal pour toutes celles qui galèrent avec ses pinceaux. Je vous le conseil car vous apprendrez les quelques bases de l’art du maquillage et vous pourrez même vous entraîner seule devant le miroir.

happy-beauty-hours-21

Avec ma maman, nous avons adoré le concept, mais encore plus elle (:
Une superbe expérience, avec de belles découvertes et de belles rencontres!
Merci à l’équipe pour l’invitation et l’accueil !

Si vous aussi vous souhaitez participer à l’événement et vous faire chouchouter entre copines…Les Happy Beauty Hours continuent leur tournée en France.
Rdv ici pour connaître les dates!

happy-beauty-hours-marseille-2
happy-beauty-hours-marseille-3


Connaissez-vous Les Happy Beauty Hours? Avez-vous déjà participé? 

Dites-moi tout!

esprit mode by sabrina

14 réflexions sur “A LA RENCONTRE DE BIBA & MLLE VIOLETTE

Laisser un commentaire

