OCTOBRE ROSE

Hello Octobre ! Nouveau mois, nouveau challenge avec la team #RdvBam .
Pour ce 3 ème défi, nous avons choisi de nous rassembler autour du thème Octobre Rose.

#MaVieEnRose

Çà vous parle ? Je suis persuadée que oui.

J’ai pour habitude de vous proposer principalement des looks sur le blog mais quelques fois j’ai envie d’aborder des sujets un peu plus sérieux comme notre santé par exemple. Mais don’t worry, je vais rester fidèle à ce que je suis et vous proposer quand même un look en fin d’article car je sais que beaucoup d’entre vous ne me lisent pas et préfèrent regarder plutôt les images (:

Octobre rose qu’est-ce que c’est?

Le 26 septembre 2016, la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse se sont illuminés de rose pour lancer de manière forte et symbolique la campagne de lutte contre le cancer du sein.
Cette campagne est organisée pour la 23 ème année consécutive par l’association « Le Cancer du sein, parlons-en » qui propose de lutter contre cette maladie en informant les femmes et sensibilisant le public.

Des campagnes internationales de sensibilisation ont été créées et opèrent chaque année en automne.
Au programme : des tests de dépistage gratuits, des actions de sensibilisation, des manifestations culturelles et sportives destinées à récolter des fonds pour faire progresser la recherche et convaincre les femmes de se dépister.

Parlons chiffres…

En France,  12 000 femmes décèdent d’un cancer du sein chaque année1 femme sur 8 risque de développer le cancer du sein au cours de sa vie, un des cancers le plus fréquent et le plus mortel et dont beaucoup découvre bien trop tard.
Un cancer du sein détecté assez tôt a 9 chances sur 10 d’être guéri et surtout d’être traité de manière moins agressive.

Les femmes entre 50 et 74 ans sont souvent les plus touchées, car 8 cancers du sein sur 10 surviennent après 50 ans.
C’est pourquoi l’opération continuent tout au long de l’année!
L’assurance maladie prévoit dans son programme de prévention de lutte contre le cancer du sein, dès 50 ans un courrier d’invitation pour réaliser une mammographie gratuite tous les 2 ans et tous les ans pour les femmes qui présentent un risque élevé. Elle propose aussi tous les 5 ans des bilans de santé gratuits et personnalisés pour examiner et surveiller l’état des seins pour les femmes de moins de 50 ans ne présentant aucun risque.

Ma maman reçoit tous les deux ans cette invitation et comme beaucoup d’autres femmes, elle ne s’y rend pas . Cette année, j’ai décidé de lui forcer la main et de l’emmener se faire dépister !
Beaucoup pensent que le risque de développer ce cancer est minime, mais il suffit de regarder les chiffres pour vite changer d’opinion.

Quand faire sa première mammographie?

La mammographie est conseillé à partir de 40 ans et doit être effectué tous les 2 à 3 ans.
Pour les plus jeunes, cela dépendra des antécédents personnels, familiaux et de la palpation de la poitrine.

La santé est un facteur important pour notre bien-être physique, mental et social, mais nous avons tendance à l’oublier…
C’est pourquoi les filles, je vous invite à prévenir ce risque et surveiller votre poitrine et votre santé en général et d’inciter vos mamans et toutes les femmes dès 40 ans à effectuer un dépistage gratuit, car rappelons-le cette maladie n’attend pas et tue !

rose-pastel-1
rose-pastel-17
rose-pastel-12
rose-pastel-13rose-pastel-9rose-pastel-16rose-pastel-1
rose-pastel-19
rose-pastel-21rose-pastel-4rose-pastel-10rose-pastel-14rose-pastel-2rose-pastel-3rose-pastel-7rose-pastel-5rose-pastel-20

POUR LE FUN : Parce que c’est ça aussi d’être blogueuse! Quand une passante intriguée cherche à tout prix « à taper l’incruste » sur la photo (rires) (:

rose-pastel-8

Détails du look:
Robe H&M / Sac Clarks (old) similaire ici / Carré de soie Esprit (Foire de Marseille) similaire ici / Sneakers Superstar Adidas


Les copains/copines :

octobre-rose-cancer-du-sein
Silence Brise //  JoOh-Caramel // Samba Sisters Touch //  The World of Amazone // Sandra Cerise // Un Huit Mars // Le blog de Lulu // Lovely Colibri // Le fourre-tout de Gayou // Coco B // Ivorian Glamour


J’espère que cet article vous a plu…

Et mon total look rose dans un esprit rétro, vous aimez ?

esprit mode by sabrina

Publicités

18 réflexions sur “OCTOBRE ROSE

  1. Super article et super look Sabrina ! C’est vrai que je devrais penser à forcer ma mère à y aller aussi…
    Les anecdotes de tes shoot’ sont toujours très originales (pour ne pas dire hilarantes) !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Sabrina !
    Comme toujours c’est un vrai régal, de te lire. Article complet sur le sujet ! Et que dire de ce look retro chic à la Jackie Kennedy, qui te donne des airs de petite fille sage. No comment, pour l’invitée surprise du shooting LOL !!!
    Bisous de nous 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s